Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les cavaliers à l’écoute pour mieux comprendre leurs chevaux

Virginie Cortes auprès de ce beau cheval blanc aux yeux bleus.

Marie-Pierre Pienne, propriétaire des Écuries de Montier depuis 2017, s’est donné une mission : améliorer le bien-être animal. Son ambition ? Créer un centre équestre haut de gamme de bien-être pour animaux et cavaliers. Dans cette perspective, elle a demandé à Virginie Cortes de passer la journée du jeudi 28 mars à “murmurer à l’oreille des chevaux” et surtout à celle de leurs cavaliers.

La pratique de Virginie Cortes lui permet d’analyser les capacités, les ressources, voire la sensibilité des chevaux, en identifiant leurs points forts et leurs points faibles, leurs traumatismes, leurs problèmes mécaniques, physiques ou encore psychologiques. Une étude qui lui permet ensuite de conseiller les propriétaires sur les soins à mettre en œuvre. De quoi permettre aux cavaliers venus assister à cette journée de formation de mieux comprendre leurs montures afin de mieux les monter.

Sur le même sujet...

Laferté-sur-Amance
Laferté-sur-Amance : une épreuve nationale pour les lévriers
Animaux

Loisirs. Samedi 20 avril, les terres de Laferté-sur-Amance ont vibré au rythme des lévriers lors de l’épreuve nationale de poursuite à vue sur leurre organisée par le Club des lévriers(...)

Chamouilley
Attention sonneur !
Animaux Environnement

L’opération de sauvegarde des habitats occupés par les batraciens d’espèces protégées, tel que le sonneur à ventre jaune, s’est poursuivie en forêt de Chamouilley. Une première étape avait été franchie(...)

Laferté-sur-Amance
Les lévriers en poursuite à Laferté-sur-Amance
Animaux Environnement

Animation. Le LCA ( Club des Lévriers Champagne- Ardennes) organise samedi 20 et dimanche 21 avril sur son terrain de Laferté-sur-Amance une épreuve nationale de poursuite à vues sur leurre.(...)