Des fleurs et des offices pour la semaine sainte
Le père Benoît, prêtre vicaire de la paroisse, a célébré les cinq offices de la semaine sainte, en présence de nombreux fidèles, dans l’église Sainte-Menehould d’Eurville-Bienville magnifiquement décorée pour l’occasion. Il était accompagné des diacres Alain, Jacques et Christian (futur prêtre en juin).
La semaine sainte a été préparée par toute une équipe. A la veille des Rameaux et de la Vigile pascale, plusieurs personnes des villages aux alentours et de la paroisse sont venues aider à la décoration et au fleurissement : parents de catéchismes, jeunes de l’aumônerie, paroissiens et sœurs travailleuses missionnaires de l’Immaculée. La décoration était principalement composée de bambous, de buis et de fleurs. Des paroissiens avaient aussi fait des dons de fleurs du jardin ou achetées. Les décors ont évolué tout au long de la semaine, en fonction des messes célébrées.
Deux chorales paroissiales se sont relayées pour animer avec succès les célébrations auxquelles de nombreuses personnes ont assisté.