Une voiture en flamme embrase la salle polyvalente de Mussey-sur-Marne
Un feu de voiture, survenu vers 2 h du matin ce mardi 2 avril, s’est propagé à la salle polyvalente de Mussey-sur-Marne. Du fait des dégâts, l’équipement devrait être indisponible pour plusieurs mois.
A 2 h 08, ce mardi 2 avril, le maire de Mussey-sur-Marne a été prévenu, par une habitante, d’un incendie à la salle polyvalente. Arrivé sur place peu après, le maire constatait qu’une voiture était en feu tout contre le mur du hall d’entrée de cette salle. Les flammes avaient déjà gagné la toiture du bâtiment et une énorme fumée s’échappait des tours d’extraction des fumées.
Les pompiers de Joinville arrivés sur place peu de temps après ont maîtrisé rapidement le sinistre. Etaient également présents sur place les gendarmes du PSIG et de la COB de Joinville.
Si l’incendie a été rapidement circonscrit, les dégâts sont considérables tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de cette salle polyvalente. Elle va rester inaccessible pendant plusieurs mois et les réservations vont devoir être reportées voire annulées.
Une enquête est ouverte et le maire a déposé plainte auprès de la gendarmerie. L’expertise des dégâts devrait avoir lieu ces prochaines semaines. En attendant, la partie de toit détériorée a été bâchée afin d’éviter les effets de la pluie sur ce qui peut être encore préservé.
De notre correspondante Christelle Giuliani