La Marne envahit les rues de Vouécourt
Mardi 2 avril dans la nuit, des habitants de Vouécourt ont été réveillés par des bruits d’eau ruisselante proche de leur maison. Ils sont allés réveiller leurs voisins pour les avertir : la Marne était sortie de son lit. La rivière avait déjà bien envahi les rues du village.
Déjà la veille, on pouvait remarquer quelques ruissellements à la surface de quelques rues. Certaines habitations ont les pieds dans l’eau, l’église a également vu l’eau arriver à la base de ses murs. Le terrain de camping municipal est sous les eaux, le préau et la cours de l’ancienne école étaient aussi recouverts d’eau
Le restaurant qui rouvrait le même jour après plusieurs mois de fermeture a vu également l’eau arriver jusqu’au niveau de sa terrasse. Les deux gérantes ont dû faire entrer les clients par un accès derrière le restaurant.
On pouvait aussi voir énormément d’eau dans les champs tout autour du village, jusqu’à proximité de la gare de Vignory. A midi, le niveau commençait doucement à baisser, les gens étaient quelque peu rassurés, tout en restant prudent par les pluies encore annoncées pour les prochains jours.
De notre correspondant Rodolphe Andreotti