Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Travaux sur la falaise : bientôt une réouverte à l’escalade

Une vue magnifique depuis le site d’escalade.

Depuis quelques mois, des travaux importants ont été entrepris sur une falaise à Viéville, falaise qui était une voie d’escalade il y a déjà 30 ans. Les équipements étaient devenus vétustes, et, il y a plusieurs années, cette falaise avait été fermée pour des raisons de sécurité.

Pour la rendre à nouveau praticable, les travaux consistent à un gros nettoyage de surface, faire tomber les roches friables, élaguer les alentours, refaire les points d’ancrage pour les rendre conformes aux normes. Le site sera destiné à la population locale et de l’extérieur. A signaler que le point de vue au sommet de cette roche, d’une hauteur de 13 mètres, est superbe, de l’avis des pratiquants, c’est un des plus beaux de Haute-Marne.

Le projet est financé, à hauteur de plusieurs milliers d’euros, par le Comité territorial de la Fédération française de la montagne et de l’escalade, il regroupe plusieurs clubs d’escalade qui participent activement à la rénovation du site, le Club escalade expédition lointaine de Chaumont, le club Mous’kiff de Wassy et le club Roc altitude de Bar-sur-Aube. Un projet également soutenu par la commune de Viéville et le maire, Audrey Duhoux, avec qui sera prochainement signée une convention, permettant d’encadrer les responsabilités de chacun, la commune sera responsable des abords des voies et la Fédération, quant à elle, sera responsable de la sécurité des voies d’escalade. Plusieurs parcours seront disponibles sur la face de la falaise, elles seront ouvertes à une pratique de distraction pour les passionnés de l’escalade, les compétitions sportives étant plutôt organisées en salle.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Escalade

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Escalade

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Escalade

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)