Langres : Sortie de route à La Collinière
Une nouvelle sortie de route est intervenue, ce mardi 2 avril en matinée, au faubourg de La Collinière, à Langres. Conduite par une femme de 57 ans, la voiture s’est retrouvée en contre-bas du ravin, coincée entre deux arbres. Blessée, la conductrice a été transportée au centre hospitalier de Langres.
C’est sans nul doute la route langroise la plus accidentogène, avec son terrible virage en épingle. Une nouvelle sortie de route est intervenue, ce mardi 2 avril, aux environs de 9 h 50, sur le faubourg de la Collinière. Un véhicule s’est retrouvé dans le ravin avant de s’encastrer entre deux arbres du petit bois sis en contre-bas.
« Nous avons été prévenus par des témoins qui ont vu la voiture dévaler dans le ravin, en face du magasin de La Collinière », explique le lieutenant Gaëtan Blaise, du centre des sapeurs-pompiers de Langres, qui a dirigé l’opération de secours. Une désincarcération a dû être engagée pour extraire la conductrice, une femme de 57 ans, du véhicule léger. Blessée, « elle a été transportée au centre hospitalier de Langres avec une équipe médicale du Smur », précise le lieutenant Blaise.
Outre cette équipe médicale, pas moins de neuf sapeurs-pompiers ont été déployés pour mener à bien la prise en charge. Egalement présents, les gendarmes de la brigade de Langres et la direction interdépartementale des routes de l’Est (DIR Est) ont mis en place une circulation alternée, durant une petite heure, le temps que le véhicule puisse être récupéré. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.
N. C.