Une intervention de l’ESAD au café-escapade
SANTÉ. La plateforme d’accompagnement et de répit pour les proches aidants de l’hôpital de Bourbonne-les-Bains a organisé jeudi 28 mars, dans la salle Marcelle-Adam, son café-escapade mensuel sur le thème « Remue-méninges ».
La séance a été présentée par l’équipe spécialisée d’accompagnement à domicile (ESAD) du centre hospitalier de Langres, composée de Sandrine Marié, infirmière coordinatrice, responsable du service, de Mélanie Pineault, psychomotricienne et de Marie-Noëlle Roussey, assistante en soins gérontologiques. Les intervenantes ont présenté leur service financé par l’Agence régionale de santé (ARS) dont leur équipe intervient à domicile, sur prescription médicale, auprès des malades atteints de troubles cognitifs à un stade léger à modéré. À raison d’une à deux séances hebdomadaires, 12 à 15 séances gratuites, renouvelables tous les ans, l’équipe propose un accompagnement personnalisé dans différentes actions liées au quotidien des malades et accompagne les aidants. Le service est joignable au 03.25.87.76.32/06.35.49.14.38 ou par mail : s.esad@ch-langres.fr
Le prochain café-escapade sur le thème « Les aides financières du Conseil départemental » sera animé par Anne-Sophie Drouot, coordinatrice gérontologue, le 25 avril à 14 h 30 à la salle Adam.