Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Inondations : routes coupées dans le secteur de la Meuse haut-marnaise

La Meuse a quitté son lit pour envahir les champs.

Suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur la région depuis ces derniers jours, la rivière Meuse a de nouveau quitté son lit afin d’inonder les champs, de part et d’autre de son cours. Un certain nombre de routes sont submergées et impraticables en Haute-Marne.

Ainsi, le CD 132 reliant Lénizeul à Lavilleneuve est submergé par les eaux et la route est interdite à la circulation. Il en est de même pour le CD 189 à Provenchères-sur-Meuse, reliant cette commune avec Lécourt.

Entre Levécourt et Audeloncourt, avec ces plusieurs jours de pluie diluvienne, sur des dizaines d’hectares au lieu-dit “Les quartiers”, l’eau est montée jusqu’à la hauteur des piquets de clôtures. Cela fait quatorze fois depuis la mi-octobre que la Meuse déborde dans les prairies. La route D220 (Levécourt, Audeloncourt) a dû être fermée à la circulation.

Des panneaux de signalisation “Route barrée inondation” ont été mis en place de part et d’autre de ces axes par les services chargés de la gestion des routes.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)