Pâques : des messes sous surveillance
Sécurité. Comme une très grande majorité d’églises au niveau national, l’église Saint-Martin d’Humbécourt a été placée sous surveillance par les forces de l’ordre, dimanche 31 mars, en fin de matinée.
La messe de Pâques a été célébrée par le prêtre, Vincent Cardot au sein d’une église bien remplie. Les fidèles de la paroisse Saint-Irénée, qui regroupe les villages d’Eclaron, Sainte-Livière, Humbécourt, Valcourt, Moëslains, Laneuville-au-Pont, Hallignicourt, Villiers-en-Lieu et Saint-Eulien s’y étaient en effet retrouvés.
Les gendarmes de la communauté de brigade de La Porte-du-Der ont protégé l’office avec une longue présence, y compris en amont de la célébration de la messe, prenant notamment d’ultimes renseignements auprès du prêtre Vincent Cardot.
« C’est sécurisant de voir les forces de l’ordre être présentes », a confié une fidèle. Un dispositif de sécurité qui avait été appelé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin suite au rehaussement de la France au niveau “Urgence Attentat”.
De notre correspondant Adrien Jeanson