Trois médailles pour Marnaval aux différents championnats de France
A Bourges, mercredi 27 mars, se déroulaient les championnats de France individuels 1re division universitaires, avec quatre sélectionnés du Judo club Marnaval Saint-Dizier 52. Deux d’entre eux décrochent le bronze, Gwendal Lebel (-81 kg) et Lamia Ghannou (-63 kg). Mais, ils perdent le combat de barrage pour participer aux championnats d’Europe, qui auront lieu mi-juillet, en Hongrie. Ils sont donc premiers remplaçants de leur catégorie. En -70 kg, Anaïs Viaud se classe 7e. Dans la même catégorie, Sofia Ouali se fait battre au 3e tour.
Le jeudi 28 mars se déroulaient les championnats de France par équipes d’université. Aloïs Lebel et Anaïs Viaud ont représenté l’équipe “2” du pôle de Strasbourg, qui a perdu au deuxième tour.
Samedi 30 et dimanche 31 mars, ont eu lieu les championnats de France cadets 1re division, à l’Institut national du judo, à Paris, où quatre sociétaires du Judo club Marnaval Saint Dizier 52 étaient qualifiés.
Les trois féminines, à savoir Inès Ouali, Emma Gozillon, du Pôle Espoirs de Metz, et Alyssa Atamna, du Pôle Espoirs de Strasbourg, ont été éliminées au 2e tour et n’ont pas été repêchées.
En revanche, le seul garçon qualifié en 90 kg, Cédric Multon Kumpo Mpala, 2e à la ranking list national du Pôle Espoirs de Strasbourg, a décroché une belle médaille de bronze, sachant qu’il n’est que cadet 2e année, et qu’il lui reste encore une année chez les cadets.
Cette performance, et celle de Dorian Carpentier la semaine dernière, vice-champion de France minimes, confirment l’excellente école de formation du club de Marnaval depuis de nombreuses années.
Plusieurs compétitions au programme
Jeudi 4 et vendredi 5 avril, à Châtellerault, Marnaval a des juniors de qualifiés aux championnats de France UNSS par Equipes de Lycée. Il s’agit d’Antoine Krist, du Pôle Espoirs de Reims, d’Ely Morgentaler, du Pôle Espoirs de Strasbourg, ainsi que Charlotte Fraipont, également du Pôle Espoirs de Strasbourg, pour le “jeune officiel arbitre”.
A Montauban, six Haut-Marnais licenciés en sport adapté à la section des Castors bleus du Bois-l’Abbesse disputeront les championnats de France de sport adapté. Cinq sont du Judo-club Marnaval Saint-Dizier 52 et le sixième est un judoka du club de Chalindrey.
Samedi 6 avril, à l’Institut national du judo à Paris, l’équipe seniors garçons du Judo club Marnaval Saint-Dizier 52 disputera les championnats de France 2e division, ceci grâce à leur médaille de bronze obtenue lors des championnats régionaux Grand Est. Cette compétition est sélective pour les quatre premières équipes aux championnats de France 1re division qui auront lieu milieu novembre, à Chalon-sur-Saône, où sont déjà qualifiées les Marnavalaises pour la 21e année consécutive.
Pour finir, les poussins du groupe perfectionnement du Judo club Marnaval Saint-Dizier 52 participeront à un tournoi inter-clubs, à Ludres, afin de s’évaluer en cette fin de trimestre.