Escape game : sympa, l’iguanodon
La très dynamique équipe des Loulous des Rives rivalise d’ingéniosité pour séduire les enfants de la commune et faire connaître le nouveau centre de loisirs de Rives dervoises.
Sa présidente, Laura Hurpet, impulse depuis des mois une énergie sans précédent. Après le loto et avant la soirée dansante, qui s’est déroulée dimanche 24 mars, c’était donc un jeu d’évasion (en bon français escape game) que les membres bénévoles de l’association avaient organisé et minutieusement préparé.
Trente enfants, âgés de 3 à 13 ans, ont participé aux épreuves leur permettant de reconstituer un puzzle en forme d’iguanodon, un dinosaure ayant vécu il y a quelques millions d’années, d’identifier et de déchiffrer un code pour entrer dans le labyrinthe en échange d’un trésor. Un scénario inspiré par la découverte, en 1971, du squelette partiel d’un iguanodon, lors du creusement du canal d’amenée du Der.
Tout au long de leurs parcours à la recherche d’indices, les enfants ont été guidés par des professeurs aux noms très évocateurs et drôles : le professeur Alader’Rive, la xylologue (qui étudie l’histoire du bois) L. Ouloufoque, les archéologues A. Droyes et A. Louest ont été réquisitionnés pour accompagner les explorateurs en herbe. Une bien joyeuse équipe qui est allée se restaurer, pour clore la journée, auprès de T. Rannausore et O. Sement. Devant le succès de l’activité, l’association renouvellera l’opération, c’est certain.