Trois minutes 40 secondes chrono !
Trois minutes, c’est le temps qu’ont mis 65 enfants à ramasser les 600 œufs disposés dans le parc Agathe-Roullot, samedi matin 30 mars.
Cette chasse aux œufs était, comme chaque année, organisée par l’association Chaumont en fête. Martial et des bénévoles avaient disposé les œufs en plastique sur les deux vergers du parc. Sur place, les parents devaient acheter trois euros un ticket par enfant.
Au top départ, à 10 h 10, les enfants se sont élancés comme des sprinters. Martial avait donné pour consigne de ramasser de un à quatre œufs, si possible de couleurs différentes. Comme ils n’étaient que 65, à cause sans doute d’une invitée non désirée, la pluie, ils en ont ramassé plus chacun.
En trois minutes et quarante secondes, le ménage était fait.
Parents et enfants se sont ensuite retrouvés salle Robert-Genest où, en échange du ticket et des œufs en plastique, un sac contenant une variété d’œufs en chocolat cette fois et une pochette-surprise leur a été remis . Ils ont aussi pu déguster du chocolat chaud et des gâteaux pour les réconforter de cette aventure fraîche et humide.