Poissons d’avril !
Pas de parution le lundi de Pâques pour jhm quotidien, c’est désormais une habitude. Mais celui-ci tombant un 1er avril, nos lecteurs n’auront pas le droit à leur traditionnel poisson d’avril. Pour rappel, en 2023, avec la complicité de la Ville, nous avions annoncé l’arrivée de la vraie Joconde, pour une semaine à Muse, profitant de la nouvelle exposition immersive consacrée à cette époque à Monna Lisa. D’autres ont pris le relais, sur Internet.
Très tôt, le service communication de la Ville publie une annonce qui donne le sourire aux lèvres : « Pour fêter dignement la 150e édition de la Foire de Pâques, l’Himalaya sera installé provisoirement sur la place de l’Hôtel de Ville ce lundi 1er avril ! Toutes les personnes nées sous le signe des poissons se verront offrir un tour gratuit ! »
Aux Fuseaux, une star mondiale est annoncée en concert : Taylor Swift aux Fuseaux le 01/04/25 ! La tournée exceptionnelle de Taylor fera un passage en terre bragarde pour un show exceptionnel ! Pour citer la jeune chanteuse : « Ça a toujours été un rêve pour moi de venir chanter à Saint-Dizier, et c’est sur le point de se réaliser ».
Pas besoin d’attendre l’année prochaine au Petit Paris, mais le mois de juin pour voir Aya Nakamura : « La rumeur était donc vraie… Aya fera bien partie des artistes qui animeront les JO…mais ça se passera à Saint-Dizier, lors de la cérémonie du passage de la Flamme Olympique ! Avec au programme, un concert exceptionnel au Petit Paris, pour y assister il va falloir se serrer…comme des sardines. »
Même un lundi de Pâques, la gendarmerie veille au grain, notamment au lac du Der : « Pour assurer votre protection, le GGD52 expérimente actuellement un nouvel outil de surveillance. Venez assister à une démonstration ce lundi au Lac du Der. Ce sous-marin nous permettra de sécuriser davantage les festivités à venir. »
Plus effrayant, photo à l’appui, la Presqu’Île a partagé la présence d’un énorme reptile dans l’eau : « Un crocodile a décidé de participer à notre chasse aux œufs de ce matin. Ouvrez bien les yeux quand vous nagez dans le grand bassin ! »
Cinq annonces rapidement identifiées comme des poissons d’avril, mais qui auront eu le mérite de faire rire, en plus des nombreux commentaires – tout aussi rigolos – engendrés.