L’ÉCHO DU SAINT-BLINOIS
Des élus sensibles
La mise à disposition d’un espace public doit obligatoirement faire l’objet d’une redevance, ce qui est le cas de la salle polyvalente. L’association de parents d’élèves, Les P’tits Blinois, s’en est acquittée. Cependant, le conseil municipal, sensible aux objectifs de l’association qui sont d’apporter une aide matérielle et financière, plus précisément à la coopérative scolaire, avait décidé l’octroi d’une subvention à l’association, du même montant que la redevance, ce qui avait été matérialisé par une convention.
La vie au quotidien ne sera pas bouleversée
Les travaux concernant la mairie devraient être entrepris durant la seconde quinzaine d’avril. Ils dureront jusqu’en juin 2025. Pour autant, la vie au quotidien des administrés ne sera pas bouleversée. Le secrétariat de mairie et l’agence postale continueront à fonctionner dans les créneaux habituels et la circulation routière ne sera pas affectée par ces travaux.
Question à suivre !
Lors de la dernière séance du conseil municipal, la question était de savoir qui devait prendre en charge la réparation du trottoir sortie d’un Gaec (Groupement agricole d’exploitation en commun). Après avoir expliqué la situation actuelle, il a été admis qu’il serait opportun de demander aux services techniques du Conseil départemental de rechercher le cadre juridique ou réglementaire de cette sortie sur espace public. Question à suivre !