Un bol de soupe au profit du CCFD
Après une première rencontre en décembre autour du film “La lettre” et “l’Encyclique” du Pape François sur les enjeux du réchauffement climatique, appelant chacun à agir pour « Sauver notre maison commune, notre planète Terre », une deuxième rencontre a eu lieu en janvier. Elle a appelé chacun, cette fois, à être « tous frères » face aux conséquences des graves crises économiques, sociales et environnementales qui touchent tous les peuples, aggravées par les guerres et les conflits.
Vendredi 22 mars, 45 personnes se sont retrouvées à Genevrières, pour partager un repas frugal (bol de soupe, pain, pomme) et pour rechercher ensemble tous les gestes possibles de faire, comme le petit colibri qui prend sa part pour éteindre l’incendie de la forêt en transportant des gouttes d’eau avec son bec.
Cette fable du colibri est une légende amérindienne qui symbolise l’importance de chaque geste, chaque action que chacun peut faire pour protéger la planète et mieux vivre en frères. « Si chacun, comme le colibri fait sa part, en donnant tout ce qu’il peut à son niveau, alors tout peut changer », tel était le fil de la soirée, organisée au profit du CCFP.
La collecte des dons permettra de financer les projets de développement que le CCFD soutient dans plus de 80 pays du monde pour réduire la pauvreté et les conséquences des graves crises qui touchent de nombreux habitants de toute la planète.