Une nouvelle centenaire à l’Ehpad
C’est une bien sympathique cérémonie qui s’est déroulée, mardi 26 mars, à l’Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Saint-Charles de Wassy afin de souhaiter un joyeux anniversaire à Simonne Boullanger-Haquin qui fêtait ce même jour ses 100 ans, entourée de sa famille.
Simonne est née le 26 mars 1924 dans une ferme à Baudrecourt où elle a passé la première partie de sa vie. Durant cette période, elle a été scolarisée à l’école primaire du village jusqu’à l’obtention de son certificat d’études. Diplôme en poche, elle s’est tout de suite mise au travail en aidant ses parents à la ferme.
C’est en 1942 que Cupidon est passé par là en lui faisant rencontrer Fernand Boullanger, un jeune homme de Charmes-la-Grande. Ensuite, le jeune couple est resté sur la ferme à Baudrecourt où il a accueilli ses trois premiers enfants. Puis, pour raisons professionnelles la petite famille est partie vivre à Villiers-en-Lieu où quatre autres enfants sont venus agrandir et égayer la famille.
Les enfants ont grandi et ont fait le bonheur de Simonne en lui donnant treize petits-enfants et 17 arrière-petits-enfants. Néanmoins la vie n’étant pas toujours un long fleuve tranquille, elle a tout d’abord eu la douleur de perdre son mari en 1996 puis deux de ses enfants en 2010, à quelques mois d’intervalle, puis un troisième en 2018. Simonne Boullanger-Haquin a toujours été bien intégrée à la vie de Villiers-en-Lieu et notamment après sa retraite au cours de laquelle elle a fait de nombreuses sorties avec le club des associations. De plus, elle a toujours apprécié s’occuper de ses poules et de son jardin. C’est en 2021, après un accident de santé et plusieurs semaines d’hospitalisation, que Simonne a dû se résoudre à rejoindre l’établissement wasseyen.
Un merveilleux moment pour Simonne Boullanger-Haquin à l’occasion de ses 100 ans qu’elle a fêté entourée de ses enfants et de ses soignantes. Pour l’occasion, Elisabeth Piguet, directrice de l’Ehpad, est venue à sa rencontre pour lui offrir un magnifique bouquet de fleurs.