Judo MJC : des mini-poussins médaillés
La section judo de la MJC, sous l’impulsion de l’entraîneur, Marie-Christine Monnet, participe autant que faire se peut à toutes les compétitions permettant de valoriser les jeunes judokas.
Ce fut à nouveau le cas le 23 mars, à Bettancourt-la-Ferrée où, parmi les 88 mini-poussins (nés en 2016-2017), une dizaine ont porté haut les couleurs de leur club pour le deuxième tour de l’animation ayant valeur d’évaluation. Il s’agissait de se soumettre à diverses épreuves, entre autres, énoncer le vocabulaire du judo, élaborer le nœud de ceinture, réaliser des chutes avant et arrière, connaître les techniques debout et au sol et s’affronter en randoris (combats).
Les enfants se sont appliqués à faire de leur mieux et, au milieu du stress et des larmes parfois, des sourires sont apparus grâce aux encouragements et à la bienveillance des arbitres. Dès les résultats proclamés, les récompenses ont été remises et tous ont reçu une médaille qu’ils ont fièrement arborée ainsi qu’un diplôme.
Les médaillés
Ayden Guérin-Méranger, Louka Guillaumé, Léonie Hermand, Ethan Job, Julian Laguerre, Linaël Lauvergeon, Mia Pierre, Ilan Potron, Gabriel Roudaire et Malo Toussaint.