Les Pot’âgés cultivent la bonne ambiance de Pâques
La nouvelle association “Les Pot’Âgés”, qui souhaite s’investir auprès des résidents de l’Ehpad de La Trincassaye, a organisé, samedi 30 mars, le tout premier marché de Pâques de l’établissement. Familles, personnels et visiteurs intéressés ont largement répondu présent.
C’est une nouvelle venue dans le paysage associatif langrois. L’association “Les Pot’Âgés”, récemment créée, a organisé, samedi 30 mars, sa toute première activité à l’Ehpad de La Trincassaye : un marché de Pâques tout au long de la journée. « On a décidé de le faire il y a à peine un mois et demi. Nous avons ensuite œuvré rapidement ! On a réalisé des créations avec des choses naturelles, du bois, de la mousse de La Vingeanne… Tout ce qui était proposé à la vente, c’était ce que nous avions fait à la main », sourit Nathalie Wanham, secrétaire de la nouvelle structure.
“Les Pot’Âgés” ont pour vocation « d’acheter du matériel au bénéfice de l’Ehpad, mais aussi de créer des animations dont profitent les résidents », précise-t-elle, accompagnée de Virginie Nadaï et de Christelle Vautrin, respectivement présidente et trésorière. Vêtues de tabliers humoristiques, les “drôles de dames” n’ont pas chômé, tout au long de ce samedi, entre gaufres, pop-corns et saucisses-frites pour le déjeuner.
Avec succès aux yeux de la fréquentation. « Ce qui nous fait très plaisir, c’est que beaucoup de familles ont profité de l’occasion pour venir voir les résidents et manger avec eux », ajoute Nathalie Wanham, qui peut facilement quantifier le succès de la journée : « J’ai utilisé trois seaux de pâte pour les gaufres ! Toutes les frites sont parties aussi… ». Même succès pour les produits artisanaux en vente : « Il ne reste déjà plus une seule composition florale. En somme, des débuts pour le moins réussis pour les “Pot’Âgés”. Qui ne comptent pas en rester là et réfléchissent déjà à leurs prochaines actions.
N. C.