L’office de tourisme rénové inauguré
Travaux. Dépendant désormais de l’Agence d’Attractivité, l’office de tourisme a été totalement rénovée. Un investissement de 130 000€ loi d’être superflus. Il a été inauguré par Nicolas Lacroix, Anne Cardinal et Jacky Maugras vendredi 29 mars.
En marge de cette inauguration, Egalite-Santé avait prévu un comité d’accueil pour le président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix (jhm quotidien de samedi 30 mars).
En ce vendredi 29 mars, l’Agence d’Attractivité dont dépend désormais l’office de tourisme a inauguré la salle d’accueil et de renseignement. Celle-ci était surannée et un rafraîchissement s’imposait. Face à de nombreux prestataires touristiques du Pays de Langres, Nicolas Lacroix a rappelé qu’il y a quatre ans, il a porté « cette vision avec l’ensemble de miss collègues conseillers départementaux, de ne pas se résoudre au déclin de nos territoires ». « L’ambition est de donner une nouvelle dimension, un souffle nouveau à nos offices de tourisme », a souligné Nicolas Lacroix. Et ce dernier de citer ceux « qui font vivre les offices et particulièrement celui de Langres et son pays. Ils ont été les pionniers de l’accueil et de l’information touristique et ont contribué, chacun à leur tâche, à consolider la place d’un joyau du tourisme départemental, ici à Langres. »
Nicolas Lacroix a noté que la fréquentation des offices baissait au profit des outils digitaux. « Le pari de l’agence d’Attractivité est d’inverser cette tendance, de mise sur l’humain, sur la qualité de l’accueil. »
De nombreux outils numériques sont disponibles dans les nouveaux locaux plus aérés et plus accueillant. « Ce changement de scénographie de notre office permet de place l’interactivité au cœur de notre relation avec les visiteurs. Les équipes ont mis en place de nouveaux outils et technologies pour rendre l’expérience touristique encore plus immersive », a souligné Anne Cardinal, maire de Langres.
C’est un investissement de 130 000 € qui a été consenti par l’Agence d’Attractivité pour cette rénovation. La Ville va, elle, rajeunir la véranda qui désormais fait tâche dans ce nouvel écrin.
Ph. L.