Nécrologie : Claude Laroche, Meilleur ouvrier de France
Claude Laroche était né le 1er octobre 1934. Dès 14 ans, il est entré aux établissements Oury-Guyé. Il s’est marié avec Nicole le 4 juin 1955. De leur union, sont nées trois filles : Nelly née en 1955, Pascale en 1959, et Edwige en 1968. Il était un citoyen engagé et dévoué dans la cité coutelière. En entreprise, il s’est engagé dans la défense des ouvriers, en étant élu du personnel.
Chez Oury-Guyé il devient en 1968 meilleur ouvrier de France (MOF) en instruments de chirurgie. Il a rapidement été nommé secrétaire puis président délégué départemental des MOF. Très impliqué, il a fortement contribué à la création de la section haut-marnaise du concours du meilleur apprenti de France.
Claude Laroche a été à l’origine de la création du CAP d’ajusteur qui n’existait pas. La promotion de son métier et l’empathie pour les autres étaient naturel chez cet homme qui a toujours été au service des autres.
Il a été également élu d’opposition au sein du conseil municipal de Nogent pendant plus de 20 ans.
Il fut gymnaste et très impliqué à La Nogentaise. Il était également secouriste à la Croix-Rouge française avec son épouse et passaient de nombreux week-end au bord de la RN 19.
En retraite, et pour assouvir sa passion des voyages, il a financé avec sa prime de retraité l’achat d’un camping-car. Puis, avec son épouse, ils sont devenus des abonnés des agences de voyage. Les années passant, Nicole et Claude voyagent moins loin toujours au soleil mais privilégient les voyages organisés. Ils étaient devenus des habitués des thés dansants.
Claude restait engagé dans la vie associative, en distribuant les colis du CCAS aux personnes âgées ou encore en s’engageant à l’Afcal avec Augustine et Emile Baccon.
A ses filles, ses petits-enfants et arrière-petits enfants, il enseignait les arbres, les champignons, les abeilles, et sa grande passion le jardinage.
Claude s’est éteint vendredi 22 mars, dans sa 90e année. Ses obsèques religieuses ont eu lieu en l’église Saint-Jean de Nogent ce mercredi 27 mars. A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.