Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Erasmus : 8 jeunes du CFA BTP partis en Italie

Ces derniers sont arrivés à Barcellona Pozzo di Gotto.

Enseignement. Durant le mois de février, huit apprentis du CFA BTP de Haute-Marne sont partis en Sicile dans le cadre d’un séjour Erasmus. 

Apprentis du CFA BTP de Haute-Marne, Margot, Paolo, Katarina, Maylis, Maël, Maxence, Florian et Léo sont partis du dimanche 11 au samedi 24 février en Sicile. Ces derniers sont arrivés à Barcellona Pozzo di Gotto en plein carnaval. Ce voyage a été organisé dans le cadre d’un séjour Erasmus. Les jeunes haut-marnais ont été accompagnés par Agnès Julien et Benjamin Gantois.

Des retours positifs

Durant ces deux semaines, leurs maîtres d’apprentissage Dominico, Francesco et Ezequiel ont partagé leur savoir-faire et leur façon de vivre avec les apprentis. Si ces derniers ont déjà acquis des compétences, ils ont pu découvrir la gastronomie, la culture, l’histoire, l’environnement et la mentalité sicilienne au cours de leur séjour. 

« Nous n’avons eu que des retours positifs sur votre savoir-faire et plus important, votre savoir-être », indique Benjamin Gantois. À l’issue de leur retour sur cette expérience, l’ensemble des huit apprentis ont reçu un diplôme de mobilité européenne. 

Corentin Gouriou

c.gouriou@jhm.fr

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)