Un concert “Comme à la maison”
Samedi 23 mars, c’était “Comme à la maison”, à la salle des fêtes du village. Et pour cause, le groupe de musique du même nom s’y est produit pour interpréter tout un répertoire de chansons françaises.
La médiathèque de Bricon, en partenariat avec la commune, était ravie d’accueillir le groupe “Comme à la maison ». « L’idée a germé lors d’une fraîche soirée d’automne, lorsque, j’ai perçu à travers les murs de la médiathèque, la très touchante interprétation de la chanson “Manu” de Renaud. Forcément, j’aurais aimé en entendre plus. Nous en avons ensuite parlé en réunion et la commission culturelle a souhaité programmer cette manifestation », a expliqué Hervé Testart, de la médiathèque. Il était ravi d’avoir eu la municipalité à ses côtés pour lui donner les moyens techniques permettant la tenue de ce spectacle musical. « Un spectacle musical dédié à la richesse et à la poésie des chansons françaises qui s’inscrit pleinement dans l’effort que fourni la municipalité pour la lecture publique ».
“Au coin du feu”, tel était le nom de ce spectacle donné par ce groupe local qui voulait vraiment que le public se sente comme chez lui. Pour ce faire, la décoration placée sur scène évoquait tout pour se sentir “comme à la maison”. Justement c’est le nom de ce groupe composé de trois musiciens, Manu d’Orges (chant, guitare, accordéon et harmonica) ; Patrick de Bricon (cajon et guitare) et Agatha de Chaumont (flûte traversière). Les autres membres du groupe, Amélia, Laora, Françoise, Catherine, Laurence, Valérie, Régis, sont intervenus en lisant des textes introductifs à certaines chansons. Qui ont parfois été accompagnées de danses.