L’école va de nouveau ouvrir… d’une autre manière
Suite à sa fermeture définitive, l’école primaire du village n’a pas ouvert ses portes en septembre. Toutefois, elle va connaître un nouvel élan grâce à un projet initié par un groupe de jeunes de la commune, qui a souhaité y créer un bar associatif.
Au cœur de la réflexion : Noa Cœurdassier, son frère Hugo et Thomas Gardiennet, trois jeunes, la vingtaine, originaires du village. Noa, en découvrant le principe d’un bar associatif en sortant avec des copains, a eu l’idée de le faire à Pressigny et il a vite été soutenu. Non seulement par ses potes mais aussi par l’association locale « Tête de friche » qui supportera ce projet et le conseil municipal, favorable à cette idée de dynamiser le village.
Pipof pour l’ouverture
La commune met ainsi à disposition une salle dans laquelle les travaux de rénovation et de rafraîchissement s’activent. Il reste encore à fabriquer et installer le comptoir et le Bar de l’Ecole sera prêt pour l’inauguration fixée au samedi 27 avril avec, à partir de 17 h, un concert grâce à la venue de Pipof.
Lui et sa guitare font de la chanson à texte et des reprises de chansons françaises avec, souvent, une touche d’humour.
L’objectif de ce projet est de créer un lieu de rencontres et d’échanges. Les bénévoles qui s’attellent à ce concept ont bien envie de créer un espace de convivialité, faire bouger le village et faire revivre l’école où ils ont tant appris. Le Bar de l’Ecole sera ouvert, en belle saison, dans un premier temps tous les vendredis soir et à tout le monde. Une animation spéciale chaque premier vendredi du mois est également prévue, comme un concert, une soirée jeux, un repas…
Au bar associatif, chacun pourra retrouver les copains, partager une boisson et des gourmandises, le tout sera local et fait maison, notamment la bière qui sera made in Pressigny puisque Hugo Cœurdassier va démarrer sa propre fabrication.
Pour suivre l’avancée du projet, c’est ici.