Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Janie Gavier

Janie Gavier s’en est allée dans sa 65e année, laissant toute sa famille et ses amis dans une profonde tristesse.

Elle est née le 19 novembre 1959 à Neufchâteau, fille d’Emmanuel Régnier, maire et instituteur à Graffigny-Chemin, et de Monique Régnier, née Vuilly, mère au foyer. Janie était l’aînée de deux sœurs, Corinne et Nadine. Tous ont habité au village durant quelques années puis ont déménagé à Bourmont, en 1974, où Janie a poursuivi sa scolarité au collège. Ensuite, son cursus scolaire l’a emmenée au lycée Bouchardon, à Chaumont, où elle a obtenu un BAC scientifique en 1977.

Après quelques années en tant que maîtresse auxiliaire dans différents établissements scolaires, Janie est devenue institutrice remplaçante en septembre 1981 à l’ENP de Wassy, aujourd’hui Erea.

Poursuivant son parcours professionnel, elle a enseigné pendant plusieurs années, à la Fondation Lucy-Lebon, à Montier-en-Der puis en tant qu’institutrice chargée de remplacement des stagiaires en formation continue dans de nombreuses écoles du département de la Haute-Marne.

Janie a eu le bonheur d’accueillir Olivier, son fils unique chéri le 22 mai 1989, avec Alain Gavier, devenu son mari, en 2011.

Dans les années 2000, Janie Gavier a décidé de reprendre des études et c’est vers la psychologie qu’elle s’est dirigée, tour à tour avec le Cned, puis avec les universités de Reims, Nancy, Dijon et Paris V. Dotée d’un courage exemplaire, et avec énormément de travail et de persévérance, elle est parvenue à obtenir un Master II en psychologie. Ce diplôme lui a apporté cette reconnaissance professionnelle qui, pour elle, était le sésame pour atteindre l’objectif d’être psychologue diplômée de l’Education nationale. Tout au long de sa carrière, elle recherchera une éthique et une déontologie sans faille. Son exercice s’est enrichi de formations qu’elle donnait pour l’IRTS puis le CNFPT, afin d’accompagner les professionnels de la petite enfance dans le développement de l’enfant.

Depuis 2020, elle était l’adjointe de Jean-Alain Charpentier, maire de Wassy, en charge des finances de la ville, fonction qu’elle occupait avec sérieux et efficacité.

Tout au long de son parcours professionnel, elle exercera dans les écoles, en prônant les valeurs essentielles d’écoute et de bienveillance, jusqu’à son décès mardi 26 mars, à quelques mois de prendre une retraite bien méritée en décembre 2024.

Janie Gavier a eu la grande joie de devenir grand-mère d’Anatole en 2020 et de Bertille en 2022, enfants d’Olivier et Clémence qui résident en Alsace.

Une cérémonie d’adieux aura lieu mardi 2 avril, aux halles de Wassy.

A sa famille, nous présentons nos condoléances.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)