Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La compagnie Kariatides fait revivre le mythe de Frankenstein

Des acteurs parfaitement à l’aise dans une pièce rocambolesque.

Culture. Dans le cadre de Tintamars, un spectacle original et très particulier, interprété par la compagnie Karyatides, était proposé samedi 23 mars à la salle Jean Favre.

Sur scène, Victor Frankenstein, entouré de sa soeur, sa mère, veut faire revivre le mythe très particulier qu’il représente.. Scientifique passionné, entouré d’objets divers, de statues de personnages variés qui contribuent à ses recherches et lui permettent de découvrir le mystère de la vie… Il veur ensuite la recréer… 

Cette recherche. en rupture avec les lois naturelles, ne peut se suivre qu’avec risque et péril. Frankenstein, déterminé, empli d’abnégation, ira jusqu’au bout. Il fait revivre un cadavre… se sent tout puissant, veut recréer la vie, est prêt à toutes les expériences… Il se prépare à épouser sa fiancée,qui disparait. Les personnages, entourés dans ce tourbillon, se déplacent dans de tragiques tourbillons… y entrainant leur public.

Un spectacle original, vivant, bien mené par des acteurs très à l’aise dans des rôles particuliers, qui a totalement conquis le public.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)