Christophe Bentz nommé au Conseil d’administration de l’ARS Grand Est
À la demande du Rassemblement national, le député de la 1ère circonscription de la Haute-Marne Christophe Bentz entre au conseil d’administration de l’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est. Communiqué.
« Secrétaire de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, très investi sur les problématiques de santé publique et d’accès aux soins, le député Christophe Bentz a été nommé par la Présidente de l’Assemblée nationale, sur demande du groupe Rassemblement national, membre du Conseil d’administration de l’ARS du Grand Est, conformément au code de la santé publique ».
Le parlementaire de la 1ère circonscription donne sa feuille de route.
« Je vais contrôler le fonctionnement interne de l’ARS et porter la voix de ceux qui sont au plus près des réalités du terrain : les professionnels de santé, les élus locaux et, surtout, les usagers de la santé, c’est-à-dire les Français qui ont droit à des services publics de santé dignes et de proximité. Ce sera enfin l’occasion de défendre la Haute-Marne et de rappeler notre opposition totale à la réorganisation de l’offre hospitalière du Centre et du Sud de la Haute-Marne (…) décidée arbitrairement par le gouvernement et par l’ARS. Cette décision ne correspond en rien aux attentes et aux besoins du bassin de vie et de santé sud-haut-marnais. Le seul projet médical de territoire valable, viable et cohérent est celui proposé par l’association Égalité Santé. »
Et de rappeler que « le projet présidentiel de Marine Le Pen prévoit une réforme profonde de la gouvernance hospitalière, qui passe notamment la suppression des ARS. (Ce) sont des instances bureaucratiques, technocratiques et lointaines. Elles sont totalement déconnectées des réalités, elles suradministrent la santé et complexifient les politiques de santé publique dans nos territoires, en particulier dans les territoires ruraux. »