La fête du court-métrage se conclut au cinéma
Culture. Mardi 26 mars, une vingtaine de personnes se sont rendues au cinéma À l’Affiche, pour une séance gratuite dans le cadre de la Fête du court-métrage.
Du 20 au 26 mars, la maison des jeunes et de la culture (MJC) a organisé la Fête du court-métrage. Cette manifestation a été réalisée en partenariat avec le cinéma A l’Affiche. Mardi 26 mars, à 14 h, la séance a attiré une vingtaine de personnes, dont des résidentes des maisons de retraite de l’Osier pourpre et Eugénie-de-Baudel. Six films ont été projetés. Dans “Hyperstition”, deux superstitieux sans lien, finissent par se rencontrer brutalement, l’un automobiliste, l’autre piéton. Dans “Naissance d’une étoile”, une danseuse de l’Opéra de Paris, pressentie pour faire la tournée du Bolchoï, avoue qu’elle est enceinte.
Dans “Fierrot le Pou”, un joueur et une jeune joueuse de basket s’entraînent séparément dans la même salle et s’observent. Dans “Guillaume à la dérive”, un employé est licencié. Son remplaçant le ramène chez lui et prend aussi sa place auprès de l’épouse et de la maman. “Horizon réussite” est un dessin animé. Un chômeur se rend dans une banque pour postuler. Il accède au bureau du directeur, qu’il trouve mort.
Dans “Free Flow”, à Dunkerque, un migrant iranien croise la route d’un scaphandrier installé, lui aussi de même nationalité. À la sortie, Josette s’est dite émue par les Iraniens, Sabrina par la danseuse et Marie-Thérèse par Guillaume, comme quoi un film peut être court et bon.
De notre correspondant Benoit Gruhier