Marmara Spikeligue : Dans le filet du Chaumont VB 52
Un trio en tête
Dans un registre quelque peu similaire, Victor Cardoso a également rejoint Patrik Indra et Joseph Worsley, mardi 26 mars, au classement interne des “MVP” chaumontais, décernés au coup de sifflet final de chaque match de championnat. Meilleur joueur de la rencontre sur le match N°1 des quarts de finale des “play-off” face à Paris, le Brésilien reçoit donc son cinquième titre cette saison. Derrière ces trois co-leaders, Niko Suihkonen (trois sacres) est un peu distancé, devant un autre trio : Filip Sestan, Pierre Tolédo et Sebastian Closter (une récompense).
Une tribune de presse bien remplie
On l’avait déjà constaté lors du match retour de la saison régulière à Paris entre Chaumontais et Parisiens, le “pointu” japonais et joueur star de la Capitale, Kento Miyaura, entraîne derrière lui une énorme effervescence populaire et médiatique de la part de la communauté nippone. Cela s’est de nouveau vérifié à Palestra mardi, puisque pas moins de dix journalistes japonais avaient demandé des accréditations pour assister au premier quart de finale des “play-off” entre les deux équipes. Nul doute qu’ils seront encore de la partie, mercredi 3 avril, pour le deuxième duel, toujours à Palestra.
Les arbitres poursuivent leur mouvement
Toujours insatisfaits de leur situation au sein de la famille du volley français, les arbitres poursuivent leur mouvement de protestation, réclamant notamment une plus-value financière et une plus grande considération de la part des clubs et des instances nationales. Mardi 26 mars, à Palestra, le trio composé de Mme Herp, M. Launois et Mme Kaiser, qui officiait sur le quart de finale de “play-off” entre Chaumont et Paris, ne s’est pas déplacé au centre du terrain pour le protocole de présentation d’avant-match.
Un trophée en jeu
Samedi 30 (20 h 30) et dimanche 31 mars (15 h 30), à la Halle Carpentier de Paris, se disputeront les finales féminine et masculine de la coupe de France. Et cette saison, la ville de Nantes vise le doublé, puisque les Neptunes affrontent Mulhouse le premier jour chez les filles, alors que les “Boys” d’Hubert Henno, eux, seront opposés aux Montpelliérains le lendemain. Les deux matches seront retransmis sur beIN sports, sur les images des équipes d’Art’istic Production du Chaumontais Arthur Brousmiche.
Laurent Génin