Conseil municipal : Sandra Terrillon démissionne
POLITIQUE. Unique représentante du groupe d’opposition municipale “Maintenant j’agis”, Sandra Terrillon a présenté sa démission du conseil municipal, pour des raisons personnelles mais aussi par dépit vis-à-vis du comportement, à ses yeux antidémocratique, de la majorité menée par Anne Cardinal. Elle devrait être remplacée par Florence Marpillat.
Ce n’est, en quatre ans de mandature, que la deuxième démission au sein du conseil municipal langrois. Et c’est le même groupe politique qui est concerné, celui de “Maintenant j’agis”, qui ne dispose que d’un unique représentant. Ayant succédé à Benjamin Morel en 2022, Sandra Terrillon a décidé de jeter l’éponge.
Elle le fait pour deux raisons. La première, qui est la plus importante, est « personnelle et privée ». La seconde est politique. Outre qu’il lui était difficile d’œuvrer dans cette configuration – « Etre seule élue de son groupe, ce n’est vraiment pas évident » -, Sandra Terrillon a été « affligée » par le comportement du maire Anne Cardinal et de sa majorité, à ses yeux « antidémocratique ». « Je ne peux pas travailler avec des gens comme ça. La majorité ne respecte pas les oppositions et ne fait pas preuve de démocratie. Je crois que si Mme Cardinal avait la possibilité de disposer d’un 49.3 municipal, elle le ferait ». Concentrant ses critiques sur le premier magistrat, elle explique « souhaiter pour les Langrois qu’elle ne soit pas réélue » en 2026.
Florence Marpillat affiche sa disponibilité
En troisième position sur la liste “Maintenant j’agis”, David Daguzan a fait savoir qu’il ne souhaitait pas rejoindre le conseil municipal. Contactée par jhm quotidien, Florence Marpillat, en quatrième position, devrait donc effectuer son entrée. « Oui, je souhaite y aller », a-t-elle confirmé. « Notre groupe a promu la démocratie participative et nous devons porter nos idées. C’est une question de respect pour nos électeurs ».
Elle est désormais dans l’attente de la conclusion des démarches administratives. Anne Cardinal doit, légalement, contacter au préalable David Daguzan, qui devra officiellement notifier son refus pour que Florence Marpillat soit ensuite sollicitée.
N. C.