Les valises des Chaumontais sont déjà prêtes pour Paris
Sport. Le premier match des quarts de finale de « play-off » a vu triompher le Chaumont VB 52 Haute-Marne au profit de Paris. Le public a répondu présent comme souvent. Tous les yeux sont maintenant tournés vers les deux prochains matchs.
« Nous sommes les Chaumontais et nous allons gagner, allez Chaumont ! » Les applaudissements et les autres chants, auront largement porté les joueurs tout au long du match. Finalement, les locaux s’imposent 3 sets à 1. Un avantage certain avant la prochaine rencontre qui aura lieu, ce mercredi 3 avril à 20 h, toujours à Palestra.
Ce premier match des quarts de finale contre Paris était attendu par tous les supporters du Chaumont VB 52 Haute-Marne. L’ambiance y était « presque » celle des grands soirs à la salle Palestra.
Les Fanatics se déplaceront à Paris
La troisième rencontre, quant à elle, se déroulera à Paris à la salle Pierre-Charpy. Le déplacement est prévu : la case est déjà cochée dans le calendrier par de nombreux supporters. Selon Fabrice Failliet, adhérent aux Fanatics, l’un des groupes de supporters chaumontais, « tout le noyau dur sera présent. On fait déjà tous les déplacements au Plessis-Robinson, à Tourcoing et dans d’autres villes. Raison de plus pour y aller ». Ce bénévole chaumontais suit le CVB depuis 1994, soit près de 30 ans. Il est donc prêt à faire plusieurs centaines de kilomètres, accompagné de ses camarades de matchs. « Il faut mettre un maximum d’ambiance les 6 et 8 avril à Paris », acclame l’adhérent.
Sandrine Thèvenot, cheffe de file des Fanatics, est la principale organisatrice des déplacements. « On a un bus de 63 places qu’on devrait remplir. Il y a toujours une bonne ambiance dans lors des matchs à l’extérieur. » En plus des autocars, des supporters devraient faire le déplacement en solitaire avec leur voiture personnelle.
Outre leur bonne humeur, leurs chants de supporters, les Fanatics ont prévu tout l’attirail d’un fan au taquet pour aller acclamer les Haut-Marnais. « On amène avec nous le djembé, le tambour et le tifo », précise-t-elle. La bonne ambiance sera garantie, une valise bien garnie et une cinquantaine de supporters ont joué le jeu et seront à Paris. « Je suis optimiste pour le deuxième match, mais le problème sera de jouer à l’extérieur, c’est toujours compliqué. Mais je crois en notre qualification », explique la fan numéro un. L’optimisme est plutôt de mise dans les têtes des supporters chaumontais.
Bonne humeur et tambours seront donc au rendez-vous des grandes échéances qui attendent le club et ses adeptes. Comme ils l’ont souvent répété lors du match de mardi, « si t’es fier d’être Chaumontais, tapes dans tes mains ! »
Julien Voirin