Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Laurie Micka, liée au sport-santé

Laurie Micka, liée au sport-santé

Laurie Micka, liée au sport-santé
Les séances de Laurie se déroulent notamment en piscine.

Après l’obtention de sa licence Staps en Activités physiques adaptées et santé, l’Eclaronnaise Laurie Micka, âgée de 22 ans, a décidé de se perfectionner et prépare désormais un Master Conception et organisation des activités physiques adaptées et santé. Il lui faut monter un projet « sport santé » au sein d’une structure bragarde. Zoom.

« La structure est déjà une salle dont la conception veille au bien-être des clients. Des séances de yoga, de pilates, de sophrologie, de coaching individuel et de nutrition y sont données. Le matériel est également « adapté », avec des espaces différents, dont une piscine, une zone collective et une autre, pour la musculation. Il paraissait logique d’apporter le sport-santé dans ce lieu », indique Laurie Micka. Depuis janvier, la salle de sport dans laquelle elle opère est labellisée “salle sport-santé”. « L’Agence régionale de santé (ARS) aspire à améliorer la santé, la qualité de vie et le bien-être des pratiquants. » Par ailleurs, elle garantit que notre structure remplisse toutes les conditions nécessaires pour les accompagner tout au long de leur parcours d’activité physique. « Je suis capable d’utiliser mes connaissances en sport et en santé pour mettre en place des programmes pour les personnes ayant des soucis de santé. Ces programmes d’activité physique se fondent sur des bilans me permettant d’évaluer le niveau et les capacités physiques et psychologiques des personnes », assure la jeune fille.

« Les retours sont très positifs »

Aidée de données scientifiques toujours en évolution, Laurie propose des activités physiques « adaptées, sécurisées et progressives » dans le but d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des pratiquants. « Le but est d’amener chacun vers une pratique autonome en s’adaptant à ses envies, besoins et capacités », détaille l’Eclaronnaise. Aujourd’hui, une vingtaine de personnes ont adhéré au projet « sport-santé ». «Les retours sont très positifs et les pratiquants remarquent déjà des améliorations en termes de souffle, de motivation et de bonne humeur par exemple ». Les cours se déroulent essentiellement en piscine et en zone collective.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Active, Laurie

Laurie Micka pratique le football au sein de l’équipe féminine de l’US Eclaron où elle a notamment effectué un service civique lors de la saison 2022/2023, n’hésitant pas à mettre sur pied des actions autour du « sport-santé » auprès des plus jeunes lors des stages sportifs organisés par le club.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)