Tennis de table : trois leaders nord haut-marnais
Lors de la cinquième journée par équipes, Chancenay est toujours leader, en GE2. Eurville-Bienville s’est incliné en GE1. Les Eurvillo-Bienvillois dominent en GE4 et GE7, pour le moment.
Dans la division Grand Est 1, l’équipe première des Jeunes d’Eurville-Bienville se déplaçait à Troyes. Les deux formations sont exæquo à la seconde place. La rencontre est serrée, puisque le début de match place les équipes dos à dos (4-4). La perte des deux doubles constitue le tournant du match. Le capitaine haut-marnais, Joffrey Hadet (1 801 points), remporte l’ensemble des matches en simple, mais la fin de la rencontre tourne en faveur des Aubois, qui gagnent (9-5).
« Nous perdons les deux doubles à la belle. C’est dommage. Globalement, l’équipe de Troyes nous était supérieure. Au fil de la rencontre, nous espérions obtenir au mieux un match nul », analyse l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst (1 509 points). Les Nord Haut-Marnais descendent à la 3e place de la poule de GE1.
En GE 2, poule 2, les enjeux étaient différents pour le Chancenay SLO, invaincu, en course pour l’accession en GE 1, qui recevait l’ASPTT Reims, en lutte pour le maintien. Les Chancenéens, plus forts sur le papier, ont souffert et obtiennent une petite victoire (8-6). A l’ image de leur capitaine Emmanuel Barcelo, l’homme du jour, avec un score parfait (trois points en simple plus le double), les Rémois ont montré beaucoup de détermination et le résultat s’est joué en fin de rencontre. Vincent Garnier, en leader, marque le septième point. Finalement, les Chancenéens s’imposent au bout du suspense, avec le dernier point obtenu par Jeremy Mathieu qui, mené deux sets à rien, trouve les ressources nécessaires pour s’imposer (3-2).
C’est un soulagement et aussi un avertissement pour les locaux, qui devront se remobiliser pour les deux dernières rencontres. Par ailleurs, la seconde équipe des Jeunes d’Eurville-Bienville se déplaçait dans l’Aube, à Saint-André-les-Vergers. Supérieurs sur la feuille de match, les visiteurs entament bien la rencontre, avec une avance importante (6-2). Les Aubois reviennent dans la rencontre avec le gain des deux doubles. La formation eurvillo-bienvilloise enchaîne trois victoires consécutives en fin de rencontre afin de prendre définitivement l’avantage (5-9). A noter la performance de Jérôme Escalie (1 233 points) face à Julien Fiol (1 416 points). Avec trois victoires, l’équipe “2” d’Eurville-Bienville se situe au cœur de la poule de GE2 en éloignant les craintes d’une descente.
JEB leader en GE4 et GE7
Dans la poule 3, l’ECAC, avant-dernière, a perdu à Eloyes (10-4). Seuls Pic et Kolinsky scorent. En GE3, poule 12, le match de Chalindrey est repoussé au 30 mars. Dans la division GE4, poule 1, les nombreuses absences au sein du club eurvillo-bienvillois entraînent une modification de l’équipe. Rémi Eschenbrenner (869 points) et Sébastien Delaunay (700 points), habitués à évoluer à l’échelon inférieur, sont incorporés. A Troyes, au club de la Jeune Garde, les visiteurs commencent bien la rencontre, avec six victoires à leur actif sur huit matches joués. Rémi réalise deux performances face à Francine Guth (951 points) et Batiste Deroche (949 points). Les équipes se partagent les points des doubles, et le score est en faveur des Haut-Marnais (7-3). Puis, la rencontre se rééquilibre. Romuald Lacomble (1 063 points) apporte le 8e point à son équipe synonyme de victoire (8-6). Il réalise pour l’occasion un nouveau sans-faute, avec trois points en simple et un point en double, aux côtés de Rémi. Eurville-Bienville converse la tête du classement de la GE4. La réserve chaumontaise suit, à la deuxième place, après son net succès à Commercy “2” (13-1). Le derby entre la réserve de Chancenay, qui recevait le CSB, se termine par un score de parité (7-7), qui situe les deux équipes en milieu de tableau. A noter les trois points en simple du Chancenéen Laurent Schmitt (719 points), dont une performance à 995 points sur Sébastien Prignot.
Dans la division GE5, poule 1, l’équipe “4” d’Eurville-Bienville se déplace à Moussey, dans l’Aube, avec une équipe incomplète, un joueur n’ayant pas répondu à l’appel. La rencontre est à sens unique en faveur des Aubois. Seul Thibault Charlier (558 points) marque un point pour les visiteurs en réalisant une performance face à Virgil Vermasse (682 points). C’est une lourde défaite (13-1) pour les Jeunes d’Eurville-Bienville. La réserve bragarde, 7e, a fait match nul à Moussey “5”. Dans la poule 12, Monthureux a dominé Montigny, dernier (8-6).
La GE6, poule 3, est dominée par Chalindrey “2” devant Joinville et l’ECAC “3”.
En GE7 poule 2, la cinquième formation eurvillo-bienvilloise se déplaçait à Troyes, face à une équipe auboise qui occupe la tête du classement, aux côtés des Nord Haut-Marnais. Alain Denigues (1 031 points), ne pratiquant plus de compétition depuis plusieurs années, a été appelé afin de compléter l’équipe. Ce dernier a guidé l’équipe vers le succès en gagnant trois matches en simple. Rénald Eschenbrenner (598 points) et Kilian Thiebaux (592 points) ne sont pas en reste, puisqu’ils réalisent une performance face à Roland Stoltz (703 points). Les visiteurs gagnent la rencontre (7-3) et prennent la tête du classement.
Dans quinze jours aura lieu le quatrième et dernier tour du critérium individuel. Au niveau départemental, ce dernier se tiendra à Eurville-Bienville, le samedi 6 avril.
Nicolas Chapon
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)