Les tulipes contre le cancer de retour avec le Lions club
Les membres du Lions club Chaumont Champagne proposeront des bouquets de tulipes à la vente, les vendredi 29 et samedi 30 mars.
C’est un rituel de printemps pour les membres du club service. En cette fin de semaine, les membres du Lions club Chaumont Champagne se relaieront pour la vente des tulipes dans le cadre de l’opération « Des tulipes contre le cancer ».
Les premières années, les bénévoles dynamiques plantaient eux-mêmes les bulbes, les entretenaient et cueillaient les fleurs. Un très gros travail. Les fleurs sont désormais achetées auprès d’un grossiste. Elles arrivent ce jeudi 28 mars pour une mise en vente des bouquets vendredi 29 et samedi 30 mars, par les Lions, devant les magasins Leclerc et Intermarché (ancien Géant).
Quelque 1 200 bouquets de quinze tulipes seront proposés en échange d’un don de 9 €. Mais certains donnent parfois plus. Cet argent est employé pour la bonne cause, au profit d’une action bénéficiant aux personnes atteintes de cancers. Entre 5 000 et 6 000 € sont chaque année collectés. En 2023, les Lions ont ainsi contribué – en lien avec la Ligue contre le cancer – au financement d’un dragon boat pour les équipages haut-marnais qui se retrouvent chaque semaine à la Liez.
Les Lions sont très attachés à cette opération qui leur permet en outre d’avoir un contact direct avec les Chaumontais et autres personnes croisées lors de cette action menée au bénéfice des œuvres sociales du club.
S. C. S.