Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Passeport du civisme pour les CM2

Une journée riche en enseignements pour les élèves de CM2 : découverte de la caserne et de la sous-préfecture.

Nouvelle étape dans le parcours du passeport du civisme pour les écoliers de CM2 de Villiers-en-Lieu. Mardi 19 mars se sont déroulées deux actions qui se sont suivies pour une (longue) journée. Le matin, les élèves ont découvert la sous-préfecture et son fonctionnement, sous la houlette de Maria Grollier-Iglesias. Ils ont ainsi découvert les bureaux, les appartements du sous-préfet, les jardins et l’ensemble du personnel et leurs fonctions. Juste après un repas pris sur le pouce, ce fut la découverte de la caserne des pompiers en deux temps. Un premier temps avec la visite de la caserne et de tous les camions qui la composent, faite par le sergent Eric Bonnemains. Puis, l’adjudant-chef Laurent Dervogne et le caporal Quentin Farina leur ont fait des démonstrations dont une excavation (remonter d’une barquette avec un blessé) et une tyrolienne (descente, le long d’une corde, d’une barquette). Les enfants, leur enseignante et Delphine Rizatto étaient ravis de la journée.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)