Prénationale féminine : Langres continue, Chaumont surpris face au 9e
Après un mois de trêve, les deux équipes haut-marnaises de Prénationale féminine ont connu des fortunes diverses : Langres a fait tomber le 3e, Reichstett (39-23) et Chaumont/Froncles a perdu deux points chez le mal classé, Nancy (35-33).
La lutte pour le maintien commence à gagner en intensité, après que la Prénationale féminine ait pris un mois de repos. Langres n’a pas manqué sa réception du 3e, Reichstett et continue une très belle série ! Les joueuses d’Alexandre Rymkiewicz ont réalisé une première mi-temps du tonnerre, en ne laissant aucune chance aux Alsaciennes (22-11).
Le bilan a été exactement le même en seconde période : portées par une Emilie Rico en feu (12/15), les Lingonnes ont tout bonnement giflé des visiteuses totalement impuissantes. Le collectif parfaitement huilé des locales leur a permis de s’imposer avec autorité (39-23). La poule 2 de Prénationale est si homogène que Langres, si ses joueuses continent de marcher sur l’eau, peuvent se lancer dans la lutte pour le podium. La série se porte à cinq victoires en six matches !
Mauvaise pioche pour Chaumont, face au premier relégable de Prénationale
Du côté des rivales préfectorales, l’homogénéité du championnat n’a pas été gage de réussite. Le déplacement du côte du Sluc Nancy (9e et premier relégable) a tourné court.
Pourtant, la première mi-temps était de bonne facture : à la 15′, les joueuses de David Hourriez disposaient de trois buts d’avance (6-9), grâce à une bonne entame de match. Mais après s’être fait doubler à la pause (20-17), la machine a définitivement été enrayée.
Nancy a porté un coup fatal aux Chaumonto-Froncloises (25-20, 36′). Celles-ci n’ont pas abandonné et ont réussi à réduire progressivement l’écart…mais trop tard, à l’entame des cinq dernières minutes. Voilà deux points de lâchés (35-33) et la zone rouge est dangereusement proche (deux points d’écart sur Nancy).
La prochaine journée se tiendra dans deux semaines, avec l’entame des cinq dernières journées du championnat.
B. D.