Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Judo : petits princes… avant de devenir rois

Les minipoussins ont été évalués.

Samedi 23 mars après-midi, le CS Chalindrey judo recevait le deuxième rendez-vous de la saison pour les minipoussins et les samouraïs. Le premier s’était déroulé à Bourbonne-les-Bains. Cette animation était organisée par le Comité départemental de judo. De nombreux jeunes judokas des clubs de Breuvannes, Bourbonne-les-Bains, Chalindrey, Chaumont, Fayl-Billot, Illoud, Langres, Montigny-le-Roi, Nogent et Rolampont-Chanoy étaient présents au gymnase intercommunal de la rue des Adieux. De 13 h 30 à 15 h 30, le tournoi des mini-poussins a rassemblé 32 très jeunes judokas. Les enseignants des dix clubs ont évalué tous les jeunes et chacun est reparti avec une médaille et un diplôme sous le regard des familles venues nombreuses. Ce fut ensuite le tournoi des samouraïs de 15 h 30 à 18 h pour 49 participants. A la différence des minipoussins, il leur restera encore un dernier tour qui se déroulera à Langres au mois de juin pour obtenir leurs médailles.

De son côté, le même jour, Thibaut Drouin a participé au premier tournoi de sport adapté organisé par France Judo à Lons-le-Saunier et il a terminé 3e.

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)