Dorian Carpentier (Marnaval) en argent à la coupe de France minimes
C’est une première dans le judo haut-marnais et au Judo-Club Marnaval Saint-Dizier 52 depuis dix ans que la fédération a mis en place la coupe de France minimes où trois Haut-Marnais étaient qualifiés.
Seul Dorian Carpentier, en +73 kg, de l’école technique du Judo-club Marnaval Saint-Dizier 52, décroche une belle médaille d’argent. Gustave Coquin ne sort pas de poule.
Dorian Carpentier s’impose aisément en poule éliminatoire, puis après cinq tours bien maîtrisés, il accède à la finale devant un judoka du JC 56 de Vannes (Aslan Tacsi). Après avoir marqué un “waza-ari” d’entrée, il n’a pas su s’adapter à l’opposition que lui a proposé son adversaire pour remonter cet avantage. Il devait s’incliner une minute après par “ippon” mais cependant, c’est un beau parcours, même si ce n’est pas dans les objectifs du club de “perfer” au niveau national en minimes, sachant qu’une carrière est longue.
Dorian est très motivé, très sérieux, et il postule, à la rentrée, pour accéder au pôle espoir de Strasbourg. Cette performance confirme son travail de la saison, ayant dominé régulièrement tous les tournois de préparation auxquels il a participé, dont celui d’Eindhoven, où il a terminé 3e à cette compétition internationale.
Par ailleurs, mercredi et jeudi à Bourges, se disputent les championnats de France 1re division seniors universitaires individuels et par équipe. Cinq Marnavalais sont qualifiés : en féminines, en -63 kg, Lamia Ghannou, -70 kg, Sofia Ouali et Anaïs Viaud, et chez les garçons, Aloïs Lebel (-73 kg) et Gwendal Lebel (-81 kg). Tous font partie du pôle universitaire de Strasbourg, sauf Sofia Ouali qui représentera la faculté de Reims.