Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un marché sicilien au goût des consommateurs

Les clients sont venus dès le matin sur le marché.

Jeudi 21 mars toute la journée, le producteur italien venu de Sicile, Lomanto Calogero, était présent au boulodrome de Bettancourt-la-Ferrée. Le camion italien qui effectue de nombreuses heures de route pour rallier le Nord de la France, depuis le Sud de l’Italie est de nouveau venu à la rencontre des habitants. Exceptionnellement, les producteurs transalpins sont venus un jeudi.

De nombreux habitués et des gourmands amateurs de produits italiens se sont approvisionnés en différents aliments typiques de l’Italie. Des pâtes, des biscuits, des desserts, des produits de Pâques, du fromage italien, des fruits et légumes, de l’huile d’olive, de la charcuterie : il y en avait pour tous les amateurs d’Italie. Ce marché est devenu une tradition sur la commune puisque le camion vient deux fois par an depuis plus d’une quinzaine d’années.

Le camion de producteurs sicilien reviendra en fin d’année avant les fêtes de Noël.

Sur le même sujet...

image d'illustration dans le cadre de la déclaration d'impôts
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Déclaration d’impôts : toutes les réponses à vos questions !
Consommation

La campagne déclarative des revenus est ouverte. La direction départementale des finances publiques de Haute-Marne répond aux questions. A retrouver chaque dimanche jusqu’au 26 mai 2024. Quand dois-je déclarer mes(...)

Châteauvillain
Echange autour des habitudes alimentaires
Animations , Consommation

Mercredi 3 avril, un apéro-débat a été organisé dans le cadre du Projet alimentaire territorial du Syndicat mixte du Pays de Chaumont, chez Simone. Cette animation avait pour objectif d’échanger(...)

Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Consommation

Vendredi 29 mars, un décret « libère » le volume de cigarettes que les Français peuvent importer d’un pays de l’Union européenne. La surveillance douanière se resserrera. Si le président des buralistes(...)