Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des lycéennes enchantent les tout-petits

Le plaisir de partager des moments particuliers et de donner de la joie aux enfants.

La magie des contes a envahi la crèche Vall’age Tendre de Joinville jeudi 21 mars, grâce à l’initiative des élèves de 1ère ST2S du lycée Philippe-Lebon. Accompagnés de leurs enseignantes dévouées, Régine Humbert-Guyot, Stéphanie Manzoni et Pauline Heckmann, ces quatorze élèves ont offert un spectacle haut en couleur et en diversité linguistique pour émerveiller les tout-petits.

Avant même le début des représentations, il est à noter que la crèche et son personnel débordent d’énergie et d’idées novatrices pour enrichir les activités proposées aux enfants.

Une initiative récente a ainsi vu le jour, impliquant des grands-mères et des volontaires de tous âges pour des “sorties poussettes”, permettant aux enfants de profiter de balade et du beau temps printanier tandis que d’autres assistaient au spectacle offert par les élèves.

C’est donc sous le regard attentif des enfants que les lycéennes ont déployé leur talent en proposant des contes dans trois langues différentes : anglais, espagnol et français.

Pour cette occasion spéciale, les élèves se sont inspirées des contes et dessins animés célèbres tels que “Raiponce”, “La Belle au Bois Dormant” et “Blanche-Neige” pour créer un tout nouveau conte. Dans cette histoire inédite, les personnages emblématiques ont été réimaginés dans un contexte moderne du XXIe siècle. Les élèves ont aussi su captiver leur auditoire avec des récits plus classiques tels que “Le Petit Chaperon Rouge” et “Les Trois Petits cochons”.

Cette initiative visait à sensibiliser les enfants aux différentes sonorités linguistiques dès leur plus jeune âge. Utilisant des peluches, des marionnettes et des figurines, elles ont donné vie aux histoires, transportant les bambins dans un univers féerique.

Les préparatifs de cet événement ont débuté il y a un mois environ, en classe, sous la direction attentive de leurs professeures de langues. Cette initiative, qui s’inscrit dans une démarche d’apprentissage des langues étrangères et d’exploration des métiers liés à leurs futures études supérieures, démontre l’engagement des élèves et de leurs professeurs au-delà des cours traditionnels.

La directrice de la crèche, Florence Thiébaut, ainsi que l’animatrice Céline, ont exprimé leur satisfaction et leur joie devant cette initiative. Elles ont souligné l’émerveillement des tout-petits qui ont vécu un moment de gaieté et d’enthousiasme.

Les applaudissements chaleureux des enfants et des adultes présents ont marqué la fin de ce moment de partage et de joie. Cette représentation témoigne de l’impact positif de telles actions sur les enfants ainsi que de la satisfaction des lycéennes à pouvoir partager des moments privilégiés avec les tout-petits.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.