Droit des femmes et des familles : une permanence gratuite et confidentielle
Le van itinérant du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) reprend ses tournées et propose des permanences.
Barbara Fromholtz se tiendra mercredi 27 mars, place du Caron, côté mairie, de 10 h à 12 h, à disposition de tous pour accueillir, informer, sensibiliser ou orienter toute personne qui le souhaite, gratuitement et sans rendez-vous.
Ses domaines d’intervention sont très divers : accès aux droits, lutte contre les violences, l’insertion professionnelle, la formation et la création d’entreprise, la vie familiale et la parentalité, l’éducation et la citoyenneté, la santé et la sexualité. Soit l’orientation est faite en interne avec l’aide de juristes ou vers les partenaires. L’animatrice s’adapte aux populations et aux thématiques.
Les dépliants sont à disposition et des protections périodiques, des préservatifs et des produits d’hygiène sont également distribués gratuitement. Le véhicule, dont les vitres sont légèrement teintées, permet de préserver la confidentialité.
Le CIDFF peut être joint au 06.80.56.07.92 ou par lesinfosdelouisemichel@gmail.com