Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’addiction aux jeux vidéos

SOCIÉTÉ. L’addiction aux jeux vidéos, ou l’usage excessif de ces derniers, sont définis par le fait de passer moins de temps avec des personnes physiquement présentes, ce qui génère plus de temps avec l’ordinateur. Des psychologues recommandent, pour des enfants de 3 à 10 ans, un temps de jeu de 10 minutes à 1 heure. Mais quasiment personne n’applique cette limite de temps. Les adultes doivent aussi respecter un temps de jeu de 40 min à 2 heures.

L’addiction aux jeux vidéos est reconnue comme une maladie par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) depuis 2018. Nous pouvons tous devenir accros aux jeux vidéos à cause d’un mal-être et donc nous pouvons nous échapper de la réalité (source CHU de Vaud).

L’addiction aux jeux vidéos peut causer des troubles de l’attention, du sommeil, une perte de concentration, un renfermement sur soi-même, un abandon des activités, des changements de comportement (stress, anxiété, colère, agressivité…). Les pays développés sont ceux qui sont les plus touchés par l’addiction aux jeux vidéos.

Aydan Waicane et Amaury Bernard

Sur le même sujet...

Dispositif presse-école pour les collégiens de Haute-Marne avec jhm quotidien
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Des articles presse-école dans le jhm : c’est quoi au juste ?
Presse école

Sensibiliser les collégiens à la presse, à ses droits, ses devoirs, ses codes et ses missions : c’est ce que des journalistes de la rédaction de jhm quotidien font chaque(...)

Le repas de Noël
Chaumont
Le repas de Noël
Presse école

TRADITION. C’est une tradition au collège Camille-Saint-Saëns de faire un repas de Noël, le jeudi midi, avant les vacances. Celui-ci est synonyme de convivialité et de repos à venir bien(...)

Bourmont
Les bienfaits psychologiques des Lego chez les enfants 
Presse école

Les enfants peuvent tirer de nombreux avantages dans leurs relations avec les autres grâce au monde des Lego©, en se concentrant principalement sur le point suivant : la génération d’idées, la(...)