Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les bienfaits psychologiques des Lego chez les enfants 

Les enfants peuvent tirer de nombreux avantages dans leurs relations avec les autres grâce au monde des Lego©, en se concentrant principalement sur le point suivant : la génération d’idées, la seule limite des Lego© est l’imagination. Les avantages psychologiques des Lego© chez les enfants semblent incroyables, car ils sont plus intéressants que vous ne pouvez l’imaginer.

Beaucoup d’enfants aiment aujourd’hui assembler des pièces interconnectables pour former divers objets et cela a des effets très positifs (imagination, concentration, détente, moment de partage…). Les barrières inconscientes sont des boucliers qui apparaissent involontairement et qui sont renversés lors de la pratique des Lego©. Ce qui entraine une expression profonde de la connaissance de soi et aussi de celle des autres.

La capacité de résolution est développée. Dans la vie de tous les jours, une personne peut se sentir incapable de résoudre un problème. Ces petits jouets nous exposent à des interrogations qui nous forcent à pousser notre conception plus loin.

Jean Flammarion et Nolan Pierre

Sur le même sujet...

Dispositif presse-école pour les collégiens de Haute-Marne avec jhm quotidien
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Des articles presse-école dans le jhm : c’est quoi au juste ?
Presse école

Sensibiliser les collégiens à la presse, à ses droits, ses devoirs, ses codes et ses missions : c’est ce que des journalistes de la rédaction de jhm quotidien font chaque(...)

La maltraitance animale
Chaumont
La maltraitance animale
Presse école

LE SAVIEZ-VOUS ? Maltraiter un animal est puni de six mois de prison et 7 500 € d’amende : le fait de taper ou faire du mal à un animal est(...)

Langres
La Haute-Marne se dévoile en BD
Presse école

Culture. Comme tous les élèves de 6e, on a reçu cette année le livre offert par le Conseil départemental “La Haute-Marne au carrefour de l’histoire”, imaginée par l’Atelier triple point.(...)