La photographie animalière
En quoi consiste la photo animalière et quelle est ta motivation ?
Au départ j’ai voulu suivre mes parents qui font de la photo depuis plusieurs années, ça consiste à la prise de vue d’animaux sauvage pleine nature.
Qu’utilises-tu comme matériel pour réaliser tes photos ?
Les photos peuvent être prises avec un zoom et un appareil photo de professionnel, j’utilise un appareil photo de marque Nikon avec un trépied.
Quelles sont les qualités indispensables pour réaliser la photo animalière ?
Les qualités pour être un bon photographe, c’est d’être très patient, car les animaux aiment se faire attendre. Il faut être courageux pour braver le froid, la pluie… Une qualité fondamentale, c’est être discret pour ne pas les effrayer et bien évidement aimer la nature ! Et pouvoir se lever de bonne heure, pour pouvoir les surprendre.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans la photo ?
Quand je suis devenu plus grande, j’ai pu aller seule faire de la photo sauf en périodes de chasse. Ce que j’aime dans la photo, c’est d’être seul dans la nature face aux animaux, de les voir vivre, de les observer de près, ce qui me plait aussi, c’est le contact avec les animaux et être seule face aux animaux et de les voir évoluer dans leur milieu naturel.
Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir ?
Il y a des moments où vous ne vous y attendez pas comme prendre des photos sans bouger de chez soi ! Par exemple moi un jour, je regardais par la fenêtre et il y avait un levreau (petit du lièvre) chez moi !
Florine Christe et Léa Kuhn