Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Journée portes ouvertes pour les classes de CM2

VIE DU COLLÈGE. Le lundi 16 et le mardi 23 janvier 2024, les élèves de CM2 des écoles de Brottes, Foulain, Cassin, Pillon et Pierres Percées se sont rendus au collège. Cette immersion a beaucoup plu à la majorité des élèves. Il risque d’y avoir plus de monde que prévu au collège l’année prochaine.

Les élèves des écoles du secteur sont venus faire des activités différentes au collège. Ils ont fait des groupes différents afin de découvrir toutes les activités qu’il y avait : théâtre, maths, français, anglais etc. Tous ont adoré cette demi-journée. 

Quelques témoignages de certains élèves de CM2

Joana, élève de Leffonds, pense venir au collège l’année prochaine. Elle a aimé sa visite, ça l’intéresse aussi de faire des activités, clubs etc. Elle a eu des préférences pendant cette demi-journée, par exemple le français.

Kiara, élève des Pierres-Percées, aime le collège. L’an prochain, elle aimerait faire Pôle science ou l’option gym.

Ismaël, élève de Prévert, ira quant à lui au collège. Il voudrait participer aux clubs, activités et options. Il aimerait faire du futsal, du théâtre et aller au pôle science. 

Emmie Jammet et Eléonore Linet

Sur le même sujet...

Dispositif presse-école pour les collégiens de Haute-Marne avec jhm quotidien
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Des articles presse-école dans le jhm : c’est quoi au juste ?
Presse école

Sensibiliser les collégiens à la presse, à ses droits, ses devoirs, ses codes et ses missions : c’est ce que des journalistes de la rédaction de jhm quotidien font chaque(...)

Saint-Dizier
Apprendre en Segpa qu’est-ce que ça change ?
Presse école

ENSEIGNEMENT. Au collège Anne-Frank, la Segpa est une section pour les élèves en difficultés scolaires. La Segpa veut dire Section d’enseignement général et professionnel adapté. La Segpa a un bâtiment(...)

Chaumont
Les missions des éco-délégués
Presse école

ENVIRONNEMENT. Les éco-délégués sont des élèves qui travaillent et réfléchissent ensemble sur la biodiversité et l’environnement. Cela consiste par exemple à réfléchir à la rénovation de la cour du collège(...)