SFR : Une installation bien fastidieuse…
Social. C’est un litige qui donne du fil à retordre ! Élu meilleur service client de l’année, SFR a pourtant bien des difficultés à redonner l’accès au téléphone fixe de Micheline, habitante chaumontaise de 90 ans.
Micheline et sa fille Monique, n’auraient jamais pensé qu’une simple panne téléphonique aurait été un tel remue-ménage, jusqu’à même concerner le voisinage ! Le 5 janvier, suite à une coupure de téléphone fixe, les techniciens de l’agence SFR sont intervenus chez Micheline pour solutionner ce problème. Afin d’y remédier au plus vite, ils ont donc proposé de remplacer l’ADSL en équipant la maison de Micheline de la fibre. Cependant l’opération s’est avérée être un chantier d’envergure qui aura nécessité pas moins de dix interventions, avec six techniciens différents, et, enfin, plus de deux mois d’installation, en vain.
Pendant les deux mois d’installation, même les six voisins de la nonagénaire ont été concernés par ces travaux d’une ampleur bien surprenante. Étant déjà raccordés à la fibre sur un boîtier saturé, les techniciens ont malgré tout persisté en débranchant, tour à tour, trois voisins différents, leur occasionnant alors une coupure dans leur foyer. Un véritable jeu des chaises musicales.
Une exonération difficile
Voyant qu’il était trop compliqué d’équiper la maison de cette dame de la fibre, SFR a donc proposé de faire machine arrière en rebranchant l’ADSL, comme c’était le cas initialement. Le bémol : Micheline a dû payer la facture de l’intervention, chose inconcevable pour Micheline et sa fille. Ce n’est qu’après une lettre adressée au service client SFR, à Lyon, que la cliente a été exonérée. À l’heure actuelle, la fille de Micheline a rompu le contrat avec cette agence. Alors à la recherche d’un nouveau fournisseur, Micheline n’a pas encore accès au téléphone. Mais après plus deux mois de coupure, la nonagénaire n’en est plus à ça près !
De notre stagiaire Amélie Philotas