Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le député Christophe Bentz s’inquiète du super-méthaniseur

Christophe Bentz (RN) est député de la première circonscription – Photo d’illustration/Archives

Le méthaniseur en projet à Chamarandes-Choignes continue de créer le trouble dans l’opinion. Député de la première circonscription de Haute-Marne, Christophe Bentz (RN) a écrit hier aux maires de Chamarandes-Choignes et de Chaumont ainsi qu’au président de l’agglomération. Il s’émeut « d’un manque de communication » et pointe les défauts supposés de l’enquête publique pour finalement estimer que sa durée d’un mois « s’avère manifestement insuffisante pour permettre à la population de donner son avis. »

Christophe Bentz interpelle aussi directement les trois élus destinataires de son courrier : « Les habitants souhaiteraient également connaître votre positionnement à tous les trois sur ce projet. »

Autant d’éléments qui ont incité le parlementaire à « saisir ce jour la Commission nationale du débat public (CNDP), en qualité de député de votre circonscription, afin de demander une prolongation de l’enquête publique pour une durée d’un mois.  »

R. Busenhard

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)