De la lumière et du rêve à la Renouvie
Depuis lundi 18 mars, Jessica Aubry expose ses œuvres à la résidence « La Renouvie ». Cette habitante de Villiers-en-Lieu, peintre autodidacte, a réalisé une vingtaine de tableaux sur le thème des paysages.
Titulaire d’un bac Arts Plastiques, l’artiste peint depuis 30 ans et s’est spécialisée dans la peinture acrylique. Plusieurs de ses œuvres sont exposées et représentent des paysages maritimes et des couleurs du sud de la France, avec la Côte d’Azur, la Corse, la Provence, ou encore l’Italie avec Venise. Jessica Aubry a peint en fonction de son inspiration plusieurs de ces lieux dans lesquels elle s’est rendue. « J’ai eu une passion pour la peinture depuis longtemps. Il y a un mélange d’impressionnisme et de réalisme dans mes œuvres. Je souhaite amener à la rêverie et apporter de la lumière », a confié la Villaraise.
Jusqu’à fin avril
L’artiste s’est montrée satisfaite en ce premier jour d’exposition avec quelques personnes qui sont venues à sa rencontre. Elle a déjà exposé ses œuvres à la médiathèque de Villiers-en-Lieu. Les tableaux de Jessica Aubry seront exposés à la Renouvie jusqu’au dimanche 28 avril. A découvrir tous les jours dans le hall de la Renouvie de 7 h 30 à 19 h 30.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand