Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une nouvelle récompense pour l’école

Les élèves scolarisés en maternelle ont été inspirés par la thématique des arbres.

Jeudi 21 mars, Franck Jury, chargé de mission éducation à l’environnement et au développement durable au Parc national de forêts, s’est rendu à l’école pour remettre un prix aux enfants de la classe maternelle, lauréate du concours artistique des Journées internationales des forêts.

Cette année, deux grands prix différents ont été proposés pour cette deuxième édition autour d’un thème commun, “Les mystères des arbres” : un grand prix “Arts plastiques” et un grand prix “Jeunes poètes”.

Ces dernières années, l’école s’est inscrite dans un projet “Le bois c’est la vie” avec Geoffrey Louvet (agent ONF). Participer à ce concours était une forme d’aboutissement. Les élèves ont travaillé sur toutes les œuvres artistiques présentant les arbres. Les plus jeunes, en maternelle, ont créé une œuvre en réfléchissant à sa réalisation et à sa personnalisation tout en restant dans le thème annoncé.

« Dans les yeux des arbres, il y a nos enfants »

En clin d’œil à cette thématique dans l’air du temps, les visages des enfants ont été insérés dans la représentation graphique du feuillage d’un arbre à la manière de Natacha Wescoat.

Les élèves de cycle 3 ont également participé aux concours “Jeunes poètes” ; l’an dernier, ils avaient été lauréats avec “La cigogne noire”, poème qu’ils avaient composé. Cette année, leurs deux productions écrites n’ont pas été retenues, mais les élèves ont été récompensés pour leur participation.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)