Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un vibrant hommage aux victimes de la guerre d’Algérie

Le principal : ne jamais oublier.

Le 19 mars, devant le monument aux morts, place des Cordeliers à Neufchâteau, élus, porte-drapeaux se sont rassemblés pour rendre hommage à toutes les victimes civiles ou militaires qui sont tombées durant la guerre d’Algérie et les combats au Maroc et en Tunisie. Cette date est le jour anniversaire du cessez-le-feu en Algérie. Cette journée permet de commémorer les accords d’Evian du 18 mars 1962. Au nom de la Fnaca, Maurice Lacroix et André Martin ont déposé une gerbe. Une autre gerbe a été déposée par les élus. Le principal est de se souvenir, ne pas oublier, et de transmettre aux générations futures cette date qui a marqué l’histoire de la France.

Sur le même sujet...

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)

Rassemblement des anciens combattants
Bourmont, Levécourt
Rassemblement des anciens combattants
Cérémonie

Le rassemblement annuel de la section des anciens combattants du secteur de Bourmont se tiendra dimanche 28 avril, à Levécourt. Un office religieux sera célébré à 10 h 30, en(...)

Cérémonie commémorative
Domremy-Landéville
Cérémonie commémorative
Cérémonie

La cérémonie de commémoration du 80e anniversaire en l’honneur des soldats alliés morts pour la liberté aura lieu au cimetière de Landéville, samedi 27 avril, à 17 h. Tous les(...)