Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un habitant de Perrogney au Conseil régional des jeunes

Séance d’installation au siège de la région Grand Est à Metz.

La région Grand Est nomme tous les deux ans 72 jeunes âgés de 15 à 29 ans pour devenir les porte-paroles de leur génération au sein du Conseil régional des jeunes. La nouvelle mandature (2024-2026) vient de débuter et, parmi les cinq Haut-Marnais élus, se trouve Théo Caviezel, du village de Perrogney (commune de Perrogney-les-Fontaines).

Durant les deux prochaines années, il participera à la vie régionale, notamment concernant les politiques dédiées à la jeunesse du Grand Est. Interrogé suite à sa nomination, l’ancien candidat (sans étiquettes) aux élections législatives se dit ravi de cette nouvelle aventure qui débute : « C’est une belle opportunité de poursuivre, à une autre échelle, mes engagements pour les territoires ruraux ». Son mandat a débuté samedi 16 mars, avec une séance d’installation au siège de la région Grand Est à Metz, en présence de son président, Franck Leroy.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)